Substituts nicotiniques

Bonjour, pour arrêter de fumer j'ai acheté une cigarette électronique et des liquides. A quelle hauteur puis-je espérer être remboursée ?

lucile

Réponses

Bonjour lucile,

La cigarette électronique ainsi que les liquides ne sont pas inscrits dans la liste des substituts pris en charge par l'Assurance Maladie. Ils ne peuvent donc pas donner lieu à un remboursement.

En revanche, certains traitements nicotiniques de substitution sont pris en charge (patch, gommes à mâcher).

Pour information, le forfait sécurité sociale est de 150€ par année civile (fractionnable).

Après épuisement, un complément mutuelle peut avoir lieu. Il s'agit du forfait "prévention".
En fonction de votre offre, le montant varie de 25€ à 175€ (par année civile).

Vous pouvez vérifier vos garanties depuis votre espace personnel, rubrique "Mes offres".

Jessica