Trou de la sécu

Ceci n'est pas une réclamation mais une observation.
En effet ayant une ordonnance pour du paracétamol j'ai reçu 12 boites de 8 Doliprane et donc la sécurité sociale et la MGEN ont déboursé 12 fois 1,02 € soit 12,24 € pour le "service". Est ce bien normal. Soit on donne 1,02 pour la prescription soit on oblige le fabricant à faire des boites plus grandes. Actuellement une boite fait pour 2 jours car elle contient 8 gélules.
Comme le cas de ce médicament ne doit pas être unique on imagine ce que cela peut représenter comme dépense, que je considère anormale.
Cordialement
**********
.
Cher Siber, Pour protéger votre vie privée, nous avons masqué votre commentaire car il contient des informations personnelles (n° de Sécurité sociale, coordonnées, …) qu'il n'est pas permis de laisser sur cet espace. Merci de votre compréhension.

siber

Réponses

même "problème" pour l'homéopathie : chaque tube coûte 2,28 € et chaque traitement pour un mois comprends 4 tubes de 3 produits différents+8 doses , donc le pharmacien reçoit des honoraires d'ordonnance complexe ! soit un montant égal au remboursement des médicaments
est-ce bien normal alors qu'il n'y a aucune consigne à donner pour la prise de granules?

claude