retenues sur remboursements

Comment obtenir de la Mgen un point précis sur les retenues effectuées a chaque remboursement?
la Mgen ne donne aucun état récapitulatif permettant d'éclairer ces retenues.
je marque sur un cahier ,mais malgré cela j'ai du mal à suivre.
D'autre part, il est effarant de constater le nombre de retenues effectuées. Pourquoi ne pas contraindre les
laboratoires et pharmaciens à présenter des conditionnements adaptés aux traitements basiques.
Qui se soucie de l'environnement... et du porte monnaie du patient?......

mum

Réponses

je suis entièrement d'accord avec vous! et quand on se traite par homéopathie, avec le tube de granule à 1€ et quelques, vous voyez le problème! de fait, la MGEN ne rembourse presque plus l'homéopathie! c'est scandaleux ces retenues, même si ça vient du gouvernement!

Maui

Bonjour mum,

Nous pouvons vous délivrer une attestation des participations forfaitaires et franchises médicales sur demande.

Il n'est pas encore possible d'obtenir ce document depuis votre espace personnel mais nous travaillons actuellement au développement de ce service.

Par ailleurs, le détail de ces créances est noté sur vos relevés de prestations.

Voici les indications sur vos décomptes, inscrites en dessous de chacun de vos soins:

  • "Participation forfaitaire sécurité sociale due ": le montant correspond à une franchise qui sera récupérée ultérieurement. C'est le cas chaque fois que vous bénéficiez du tiers-payant sécurité sociale.
  • "Participation forfaitaire sécurité sociale retenue" : le montant est déduit directement du remboursement de votre soin.
  • Recup Part forf. / Franchise sécu soc tiers payant : cette phrase est suivie de la date et nature des soins concernés. Ceci vous informe des récupérations effectuées sur des soins antérieurs.

J'espère que cela vous aidera, sinon n'hésitez pas à nous contacter pour faire le point sur votre dossier.

Angélique

Angélique, Expert MGEN