coût total annuel de mes soins

Bonjour, j'attends de ma mutuelle qu'elle me donne une fois par an un récapitulatif du coût de ma santé : médicaments, soins de ville, hospitalisations. pour chaque poste, 4 colonnes : coût total, remboursement au titre du régime obligatoire (RO), remboursement complémentaire de la MGEN (RC), reste à charge pour le patient. Cela aiderait le citoyen à mieux appréhender le coût réel de sa santé, à mieux comprendre ses remboursements et ses restes à charge. Par exemple, pourquoi le coût d'une hospitalisation, d'une intervention chirurgicale, n'est jamais indiqué dans nos relevés de compte MGEN ? Cordialement.

lambda

Réponses

Bonjour lambda,

Vos relevés de prestations MGEN mentionnent les soins que nous avons pris en charge.

Si vous êtes uniquement en mutuelle MGEN, vos décomptes ne laisseront figurer que le remboursement complémentaire.
Mais vous aurez accès à vos remboursements sécurité sociale sur les relevés édités par votre caisse.

A noter que même les remboursements effectués à tiers (à la pharmacie par exemple) sont notés sur vos décomptes.