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Question en attente de réponse
En prévision d'un voyage au Brésil, mon médecin m'a orienté vers le centre de vaccination de Nancy (CHRU) pour que le médecin spécialisé me prescrive et me fasse les vaccins nécessaires.
Donc je n'ai eu aucune prescription médicale puisque directement après la consultation avec le docteur du CHRU, l'infirmière nous a fait les 2 vaccins prescrits: fièvre jaune et hépatite A.
Le problème c'est que ma facture acquittée m'a été renvoyée par la MGEN et le remboursement refusé tant que je n'ai pas fourni de prescription... (que je n'ai pas)
Au téléphone on me dit que le centre doit agréé, celui de Nancy l'est.
Comment faire?
Réponses
Bonjour Lilie,
Il est important de noter que les vaccins dont vous parlez ne sont pas pris en charge en sécurité sociale.
Seule la mutuelle rembourse tout ou une partie de ces factures, en fonction de votre offre. Sur MGEN Santé & Prévoyance, il s'agit du forfait "Prévention".
Ceci-dit, vous avez raison : si la facture est établie par un centre agréé de vaccination (cas de la fièvre jaune), l'original de la facture nominative acquittée suffit.
Pour votre remboursement, je vous invite à nous contacter en privé sur Twitter ou Facebook. Nous vérifierons ensemble votre offre et votre facture.
Angélique
Bonsoir,
Je vis exactement la même situation. Courrier reçu de la MGEN hier me demandant une prescription médicale qui me pas été délivrée lors de ma vaccination au centre hospitalier de Vallognes et qui m'empêche d'être remboursé.
Pour information j'ai déboursé 255€ pour me faire vacciner contre l'hépatite A, la fièvre jaune et la rage (trois injections).
Comment puis je être remboursé par la MGEN ?
Bonjour Franck,
Comme pour Lilie, je vous invite à nous contacter sur Facebook ou Twitter.
Car même si ma réponse date d'octobre 2017, les modalités de remboursement sont les mêmes aujourd'hui.
Pour les centres agréés de vaccination, il n'y a pas de prescription médicale mais seulement une facture acquittée.
Tant que celle-ci est complète (identification du centre, du patient, des vaccins reçus, date et prix payé, mention "acquittée"), elle est suffisante.
Angélique
Entendu, néanmoins je ne suis plus actif sur Facebook et ne possède pas Twitter. Est ce une obligation de passer par l'un de ces deux sites ? De plus qui contacter une fois connecté ?
Franck,
Bien entendu, vous pouvez nous contacter par téléphone au 3676, par mail depuis votre espace personnel, en accueil de votre section départementale ou par courrier postal.
Je vous proposais les réseaux sociaux par facilité, mais ce n'est pas obligatoire.
Angélique
Entendu, pouvez-vous m'indiquer les horaires à laquelle le 3676 peut être joint ?
Voici les horaires : l'accueil téléphonique au 3676 est ouvert du lundi au vendredi de 08H00 à 18H30.
Angélique
Merci de votre réponse. Par curiosité, j'aimerais tout de même savoir quel est la démarche à suivre pour effectuer une demande de remboursement via Facebook ?
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