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Question en attente de réponse

Mutuelle qui joue la montre pour éviter de payer les indemnités journalières

Bonjour,

Est-il normal que la MGEN perde sciemment mes courriers en accusé de réception qui contiennent les documents demandés à mes remboursements d'indemnités journalières ? Je précise que l'agence me balade depuis 3 mois déjà tout cela pour éviter de me payer les quelques centaines d'euros qu'ils me doivent ..

Est ce normal qu'on me réponde également que mes congés maternité ne seront pas payés non plus tant que ce litige ne sera pas réglé .. Belle mentalité de laisser une maman sans argent ;)

Si ce problème ne se règle pas dans la semaine qui arrive, je saisirai le tribunal administratif plutôt que votre procédure indigeste qui sert de service contentieux ..

Bien cordialement,

Aline62
Aline62

Aline62

Contributeur débutant

1 point

Réponses

Bonjour Aline62,

Sur le forum nous ne pouvons apporter qu'une réponse d'ordre général.

Afin de vous aider à débloquer votre dossier, je vous invite à nous contacter dirctement au 3676 ou par mail ou depuis les réseaux sociaux Twitter @Mgen&vous ou Facebook.

Angélique

Bonjour Aline62,
Je rencontre des difficultés similaires aux vôtres, j'ai beau envoyer par mails les documents nécessaires au règlement de mes indemnités journalières pour mon congé maternité, je reçois en retour un mail type me demandant ces mêmes documents, comme si je n'avais rien envoyé! Mon congé maternité est terminé et aucune de mes démarches n'a permis la régularisation de ma situation...
Votre problème date de plus d'un an... avez vous réussit à faire valoir vos droits, et si oui, comment? J'ai vraiment l'impression qu'on me mène en bateau! Il me semblait pourtant que le congé maternité était un droit inaliénable!
Bien cordialement,

tif28
tif28

tif28

Contributeur débutant

11 points

Bonjour tif28,

Comme indiqué à Aline62, nous ne pouvons pas vous aider sur le forum. Par contre, je vous recommande vivement de nous contacter directement pour résoudre cela rapidement.

N'hésitez-pas à nous joindre sur les réseaux sociaux si les réponses obtenues par téléphone ou par mail n'ont pas permis de débloquer votre dossier.

Angélique

Bonjour,
Je pense que la MGEN cherche des clause et autres solutions pour éviter de payer les indemnités journalières effectivement.
Personnellement je suis en CLD depuis janvier à mi-traitement. Comme les documents que demande la MGEN parviennent avec 4 mois de retard, mon administration établit des attestations. Donc la MGEN paie ou bloque au gré du vent les paiements. Puis récemment me demande carrément de tout rembourser sans raison (courrier type).
Le 3676 appelé à de multiples reprises est incapable de m'informer sur mon dossier. Les mails à partir du compte personnel sont inutiles. J'ai du faire appel à une assistante sociale qui m'a proposé de contacter un responsable à la direction...
Voilà comment en arrêt de maladie vous pourriez penser à vous jeter contre un platane au bout de 11 mois de galère !
Les tableaux noirs s'accumulent dans le musée du progrès

Amicalement et Courage !
Cactus

Bonjour Cactus,

Pour poursuivre le paiement de la prestation Allocation Journalière liée à votre contrat prévoyance, il est nécessaire de nous adresser une attestation mensuelle confirmant le maintien à demi-traitement si vous êtes en attente de décision de votre comité médical.

Il ne s'agit pas d'une décision arbitraire, toute prestation fait l'objet d'une étude et des justificatifs sont systématiquement demandés.

En revanche, si vous rencontrez des difficultés sur vos paiements alors que vous avez fourni les documents ou que que vous ne comprenez pas certaines prestations, je vous invite à nous contacter directement.

Vous pouvez nous joindre :