Remboursement sécurité sociale mammographie échographie

Je vais devoir passer une mammographie et une échographie mammaire dans un centre radio qui pratique de gros dépassements d'honoraires. J'ai besoin de savoir combien la sécurité sociale (pas la mutuelle) rembourse ces soins. Merci.

celinette

Réponses

Bonjour celinette,

Le remboursement des soins dépend du tarif de base (TRSS) de l'acte pratiqué.
Pour des actes d'imagerie, le taux de remboursement sécurité sociale est de 70%. Le régime obligatoire peut intervenir à 100% si cet examen est en rapport avec une Affection Longue Durée.
Pour vérifier le Tarif de Responsabilité Sécurité Sociale, il est nécessaire de connaître la codification du professionnel de santé.

Jessica