Question en attente de réponse

Qui gère cette catastrophe de site Web anti-ergonomique et qui a perdu certaines fonctionnalités utiles ?

Bonjour.

Depuis presque quatre mois, j'ai contacté - à partir de mon espace personnel et, ensuite, par mail - plusieurs fois mon conseiller pour lui signaler que, malgré les mails d'annonces aussi prometteurs que mensongers, je ne pouvais pas télécharger le magazine Valeurs mutualistes n° 307, puis trois mois plus tard le n° 308, au format PDF, magazine au format numérique auquel je suis abonné depuis que la possibilité existe. Dans mon espace personnel, là où se trouvaient la miniature de couverture et le lien cliquable, il n'y avait plus qu'une fenêtre Twitter d'infos, d'annonces et de publicités. ET CE QUI EXISTAIT AUPARAVANT AVAIT PUREMENT ET SIMPLEMENT DISPARU ! Mon cher conseiller m'a répondu qu'il avait noté mon mécontentement (le même problème s'étant déjà produit) qu'il avait signalé le "nouveau" problème aux responsables, et m'a assuré que la solution ne tarderait pas... Cette solution, je l'attends toujours !

Ce n'est pas la première fois que je me plains des dysfonctionnements lourds de ce site Web MGEN, devenu une vraie calamité ! Je suis furieux en face de tant d'incompétence avérée. À chaque fois que je m'adresse par mail à mon conseiller - qui me répond, ce que j'apprécie -, au lieu d'une solution durable, quelques heures après je reçois un mail m'annonçant que j'ai droit à une enquête-sondage de satisfaction. Donc, pour être "pisté", je suis pisté ! Et donc, vous payez des consultants pour faire des enquêtes bidons au lieu de résoudre les problèmes. C'est très tendance, mais c'est complètement nul et consternant ! J'y ai pourtant répondu plusieurs fois, à ces enquêtes "automatiques et réactives", en exprimant ma colère et toute mon insatisfaction. Mais rien ne change : mon espace personnel est toujours incomplet, dysfonctionnel, et vraiment anti-ergonomique ! Pourquoi avoir détruit ce qui fonctionnait et être aujourd'hui incapable de le réparer ? N'avez-vous donc aucun gestionnaire informatique digne de ce nom ?

En désespoir de cause, je me suis inscrit pour me connecter au forum, avec certaines difficultés, tellement c'est peu clair depuis que vous avez "inventé" MGEN Connect, qui complique les accès plus qu'il ne les simplifie. Pourquoi, dans ce cas, faut-il une connexion spécifique, différenciée et indépendante de MGEN Connect, pour accéder au forum ? Une fois sur ce "fameux" forum et ayant compris comment essayer de trouver des informations, des questions et des réponses, là, j'ai découvert que je n'étais pas le seul à me plaindre des mêmes manques et dysfonctionnements. En réponse aux réclamations, il n'y a en retour - de l'animatrice dédiée - qu'une langue de bois décevante, ne révélant, malgré les promesses "d'Expert MGEN" (expert : mot creux par excellence !), qu'ignorance et impuissance à résoudre le problème. Ainsi, malgré les promesses et assurances que c'est signalé et qu'on (?) s'en occupe, les semaines - et les mois ! - passent sans la moindre remédiation !

Comment la MGEN, qui est la mutuelle nationale la plus importante de France, peut-elle n'avoir aucun webmestre digne de ce nom, aucun gestionnaire de site compétent ? C'est sidérant et même scandaleux ! Je connais nombre de blogs d'amateurs qui sont mieux tenus et plus fonctionnels que votre site Web ! Habitué à l'informatique, depuis presque 20 ans j'ai pu et je peux télécharger des documents au format PDF, instantanément et sans la moindre difficulté. Même pour des DOCUMENTS CONFIDENTIELS ET SÉCURISÉS comme mes déclarations d'impôts, certificats d'imposition, taxe d'habitation, attestation d'assurance automobile et d'habitation, relevés de compte bancaire, etc. POURQUOI PAS CHEZ VOUS ? En revanche - et hélas - les seules choses que vous avez développées, c'est la pathologie des réseaux sociaux et des enquêtes de satisfaction (mais de quelle satisfaction ?), en ouvrant - à la place de la miniature de la couverture du magazine Valeurs mutualistes et de son lien de téléchargement -, une fenêtre Twitter de "communication" et d'annonces qui ne m'intéresse absolument pas. Twitter est pour moi - de ce que j'en constate par le buzz autour de certains pratiquants - le contraire de l'intelligence !

Au secours !
Salutations mutualistes indignées et furieuses,
Pedro33

Pedro33
Pedro33

Réponses

Ce site est une vraie calamité et je suis tout à fait d'accord avec Pedro33!
Je reçois régulièrement (hélas, je me passerais bien de ces contacts si réguliers!!!) des mails m'informant que "Un nouveau relevé de prestations est disponible dans votre espace personnel" mais la plupart du temps quand je clique sur le lien fourni j'aboutis à une page blanche! Il me faut faire tout un tas de détours pour accéder, enfin à mes documents et à mon espace. A force de vouloir être moderne et dans le coup vous êtes totalement à côté de vos pompes et ne rendez plus les services que nous, les mutualistes, sommes en droit d'attendre.
Salutations mutualistes indignées
Foutoir!
(je viens, bien sûr de choisir ce pseudo puisque j'ai été obligée de procéder à une inscription pour accéder au forum! Une ineptie de plus sur ce site! Toutes mes excuses aux autres mutualistes mais ce pseudo témoigne de mon exaspération!)

Foutoir
Foutoir

Je partage le point de vue de nombreux internautes.
Non seulement ce site est une calamité, mais il est aussi très difficile de contacter par téléphone quelqu'un qui puisse répondre aux cas particuliers. Mes derniers courriers de réclamation sont restés lettres mortes depuis un mois. J'ai essayé par la voie postale.
C'est pas mieux. Pas de réponse. Cela fait plus de 40 ans que je cotise. Je n'ai jamais eu autant de difficultés. Décidemment la MGEN n'est plus ce qu'elle était. C'est cher payé pour le service rendu. Le site est totalement raté.

ray
ray

Bonjour ray,

Difficile ici de vous répondre sans pouvoir vous demander quelques informations supplémentaires.
Je vous propose de contacter un conseiller en écrivant un message privé sur Facebook ou sur Twitter (Mgen et vous). Nous pourrons vous aider pour votre connexion.

Jessica

Et depuis l'été ça ne s'est pas arrangé.
Et à l'antenne de Montpellier pareil: je ne peux pas vous sortir une attestation, je vous la fait parvenir par courrier. Huit jours que j'attends.

Je me demande si la MGEN ne recupere pas les personnes qu'on a pas voulu ailleurs...

felvic
felvic

Bonjour felvic,

Si vous le souhaitez, un conseiller "Assistance Internet" peut vous aider à télécharger votre attestation de droits en ligne.
Nous sommes disponibles par téléphone, dites "espace personnel" ou en écrivant un message privé sur Facebook ou sur Twitter (Mgen et vous).

Jessica

Eh bien, je n'ai lu la question qu'en diagonale, mais j'adhère totalement! Je viens de perdre ENCORE plus d'une heure à tenter d'utiliser le service d'analyse de devis.
Je n'ai pas la force d'être furieuse, mais je pourrais demander une prescription d'anxiolytiques après cette ènième désastreuse expérience.

geneviève
geneviève

Je suis abasourdie par le fonctionnement de ce site. J'en suis à 17 tentatives de telechargement d'un devis (taille et format adéquats aux recommandations). "Une erreur est survenue, veuillez nous excuser." depuis presque une heure... Encore une occasion de perdre patience avec la MGEN... en plus d'être dépitée par les mauvaises surprises liées à la baisse récente des remboursements optiques depuis quelques mois.

S.
S.

Invité par mail à consulter mon nuvel appel de cotisation, je me rends sur le site et constate que le contenu des onglets est désertique!!!
Heureusement que je ne cherche pas un médecin, et pas besoin de document pour l'instant! Par contre je viens de m'inscrire à ce forum pour trouver la raison de ces dysfonctionnements sur le site MGEN, et constate qu'il vaut mieux aller dans sa bonne vieille délégation, plutôt qu'utiliser internet pour avoir le renseignement pourtant annoncé par mail...Cordialement

HR
HR

Bonjour,

Difficile ici de vérifier l'anomalie sans pouvoir vous demander quelques informations supplémentaires.
Je vous propose de contacter un conseiller par téléphone ou en écrivant un message privé sur Facebook/Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou sur Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM (Mgen et vous).

Bonjour, Je réponds ici à Jessica suite au message que j'avais posté il y a quelques jours, en la remrciant de sa réponse, et du coup pour lui signaler que les onglets sur site sont toujours inopérants!!!Donc impossible de voir l'appel de cotisation annoncé!
Par ailleurs, je n'ai pas de profil Facebook ni Twitte. Au final, vous me proposez le bon vieux téléphone pour signaler en fait, ce que je vous invite à signaler vous même, car je suis handicapé auditif, et le site MGEN est sensé faciliter les démarches des adhérents non ? J'espère que le site sera très prochainement opérationnel, car impossibilité totale de suivre mes dossiers... En vous remerciant par avance et cordialement, HR

HR
HR

Je prends note de votre retour.
Je vous invite à changer de navigateur et si toutefois l'anomalie persiste, il sera nécessaire de vous rapprocher d'un conseiller.
En effet je ne peux pas accéder à votre dossier depuis le forum.

Re-bonjour Jessica, Merci pour votre réponse.
Je ne vais malheureusement pas risquer de changer de navigateur, ayant une connexion protégée et paramétrée pour cela avec le navigateur. Pas de Facebook ni Twitter (on en connaît les dérives). De toutes façons et fort heureusement, je recevrai l'appel de cotisations (suis mensualisé et n'ai donc rien à faire) par courrier, et pour le médical je regarderai mes relevés bancaires... Et en as de besoin de santé, je ferai appeler ma délégation. Dommage que le site, visiblement, ait autant de dysfonctionnements... Cordialement, HR

HR
HR

Bonjour Jessica,
Dommage qu'on ne puisse pas directement répondre à vos messages
(on doit passer par le commentaire d'origine)...
J'ai pu me reconnecter ce matin . Apparemment c'était un souci du site.
Je saisis l'occasion pour regretter que depuis un an au moins, et bien qu'ayant l'offre Référence, la consultation est remboursée 20 € sur les 25. Y-a-til un contrat MGEN où la consultation est mieux remboursée ? En vous remerciant de votre réponse, HR

HR
HR

Bonjour,

Je pense que cette différence est liée à la récupération des participations forfaitaires et franchises médicales antérieures.
N'hésitez pas à vous rapprocher d'un conseiller pour faire le point.

enfin!! je vois que je ne suis pas la seule à renconter des difficultés avec le site de la MGEN!
ce site est un véritable scandale!
incroyable qu'à notre époque une nullité pareille puisse exister!
et incroyable: je viens de lire des réponse de la MGEN qui conseille d'aller sur"face de bouc" pour trouver des réponse à ses propres disfonctionnements!!
c'est ahurissant! incroyable de rencontrer autant de nullité sur un site d'une structure pareille!
moi aussi je me heurte à" une erreur est survenue.." et impossible d'écrire une réclamation tout est occulté par les fenêtres de recherche
impossible de demander un remboursement ou de voir mes remboursements et en plus il me signale que que mon pb est résolu!!

on se croirait dans le film d'astérix et de son fameux formulaire..à présent j'envoie tout par papier et la poste. je ne perd pas des heures à essayer de le faire par le site..
c'est un scandale de rencontrer une incurie pareille: ù on t'ils recruté leur développeur?

CHRISALAIN
CHRISALAIN

Bonjour,

Si vous rencontrez des difficultés sur votre espace personnel je vous propose de vous rapprocher d'un conseiller.
Vous pouvez nous joindre par téléphone ou effectivement depuis les réseaux sociaux sur Facebook/Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou sur Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM (Mgen et vous).

Site non réactif avec pages souvent non accessibles. Sommes en 2023. Internet devrait faciliter les infos et communications. Ce n'est vraiment pas le cas sur ce site mal géré.

HR
HR

Ce site correspond à la politique actuelle, c'est à dire comment faire compliquer quand on peut simplifier et avantager les bénéficières de cette mutuelle de d'éducation nationale. Le pire étant le complexité du système qui en plus d'un site qui n'est pas du tout interactif, oblige les bénéficière à envoyer encore le format papier, qui n'est pas comme pour le privé en directe! De plus il faut que le rectorat soit réactif et avec les agents contractuels , il ne l'est pas de tout! Bien au contraire, il met des battons dans les roues pour chaque remboursement d'arrets de travail .

gilles
gilles

Bonjour
Même si mon problème est différent du vôtre,je partage totalement votre colère voire votre indignation devant tant de bugs et d incompétences sur la gestion de ce site!! Adhérente depuis 35 ans je ne reconnais en rien mz mutuelle ! Sauf ds ma délégation. En ce qui me concerne, à chaque fous que j envoie 1 document, type devis ou facture,1 LOIS après je reçois 1 fin de non recevoir car mon document serait ILLISIBLE!!! Or ,bien sûr,je vérifie soigneusement ce paramètre, avant d envoyer 1 document et de plus,seule la Mgen n arrive pas à les lire!! J ai fait l essai à de nombreuses reprises! Aforce je pense sue c est 1 manière pour eux de gagner du temps

Aucun
Aucun