reimbursement

I went to a specialist doctor and I paid 60 euros so will you reimburse this amount for me or I should do any step before.

Can I use the card vital for the mutuelle also without the need of any extra document to show because I have both my social security and the mutuelle at the mgen.

Riva

Réponses

Bonjour Riva Alkarsifi,

Il est nécessaire d'être orienté par votre médecin traitant pour respecter le parcours de soins coordonnés et ne pas avoir de pénalités de remboursement.

Seuls ces spécialistes sont en accés direct (c'est à dire, qui ne nécessitent pas d'être orienté-e par son médecin traitant) :

  • gynécologues
  • ophtalmologues
  • pyschiatres et neuropsychiatres pour les patients de 16 à 25 ans
  • dentistes, orthodontistes et stomatologues.

Lorsque vous êtes géré en sécurité sociale ET mutuelle MGEN, toutes les informations (y compris mutuelle) sont inscrites sur votre Carte Vitale.
Il n'est donc pas nécessaire de présenter d'autres documents.

Nous vous invitons à mettre à jour votre Carte Vitale au moins une fois par an et à chaque changement de situation.