transport<50kms

Bonjour,
Je dois me déplacer tous les jours afin de subir une radiothérapie. Je fais appel à un taxi pour cela ne pouvant me déplacer seule (j'ai fourni la demande faite par mon médecin).
On refuse de me rembourser le transport sous prétexte qu'il n'excède pas 50 kms !
Aurais-je mal compris la réponse ?
Cordialement.

jepe

Réponses

Bonjour jepe,

Il peut y avoir plusieurs motifs de refus de prise en charge d'un transport.

Cette notion de "50 km aller-retour" concerne les transports en série, soumis à accord préalable.
Or si votre trajet fait moins de 50 km, alors il s'agit d'un transport dit "itératif" et donc, non soumis à accord préalable.

Je suppose donc que vous avez eu un refus d'accord préalable pour un transport en série. Mais il m'est difficile d'être catégorique sans accéder à votre dossier.

De plus, ces notions sont relativement complexes, aussi je vous invite à nous contacter directement pour obtenir une réponse personnalisée.

Angélique

Bonjour jepe,

Il peut y avoir plusieurs motifs de refus de prise en charge d'un transport.

Cette notion de "50 km aller-retour" concerne les transports en série, soumis à accord préalable.
Or si votre trajet fait moins de 50 km, alors il s'agit d'un transport dit "itératif" et donc, non soumis à accord préalable.

Je suppose donc que vous avez eu un refus d'accord préalable pour un transport en série. Mais il m'est difficile d'être catégorique sans accéder à votre dossier.

De plus, ces notions sont relativement complexes, aussi je vous invite à nous contacter directement pour obtenir une réponse personnalisée.