Pret social

Bonjour,
Je souhaiterai connaitre les critères afin d'obtenir un prêt social, qui est une prestation spécifique de le MGEN.
Merci d'avance

Tyron

Réponses

Bonjour Tyron,

Tout d'abord, il faut être mutualiste MGEN Santé Prévoyance.

Le prêt social MGEN est un prêt plafonné sans intérêts et sans frais, accordé sous réserve d'une commission, pour faire face à un problème financier important, imprévisible et passager.
Il s'agit par exemple d'aide alimentaire, frais de justice, divorce… et/ou faire face à une situation imprévisible (divorce, décès, événement climatique...).

Il est nécessaire auparavant, d'avoir effectué des démarches pour obtenir des aides auprès de l'Administration, l'employeur, les CE, les mairies, les commissions de surendettement,…et avoir obtenu une réponse.