Bonjour Fred,
Nos offres MGEN sont adaptées au Contrat Responsable. Celui-ci prévoit la prise en charge d'un équipement optique (1 monture et 2 verres) tous les 2 ans* pour les plus de 18 ans, et un équipement par an pour les moins de 18 ans.
A noter qu'en cas d'évolution de la vue (nouvelle prescription médicale ou adaptation par l'opticien), vous pouvez bénéficier d'une nouvelle prise en charge un an après votre dernier achat remboursé.
Les deux ans* se calculent en année glissante. Notion bien complexe, car il faut tenir compte de la date d'adhésion à votre contrat mutuel, la date du dernier remboursement, évolution ou non de la vue.
Si vous êtes adhérent-e depuis le 1er janvier 2016 (ou avant), et que votre vue n'évolue pas, il faut attendre janvier 2018 pour obtenir le remboursement d'une nouvelle paire.
Si vous êtes adhérent-e depuis le 1er janvier 2016 (ou avant), et que votre vue a évolué depuis votre achat en 2016, vous pouvez demander le remboursement d'une nouvelle paire dès à présent.
N'hésitez pas à nous contacter directement pour obtenir une réponse personnalisée.
Angélique