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Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis adhérente mgen et j ai mon fils de 6 ans et demi a charge.aujourd'hui j ai cassé ses l'une très de vue.je suis allée chez l opticien qui prend en ce les montures mais pas les verres.la dernière prescription daté de juin 2017.quelle démarche dois je faire pour que les verres soient pris en charge?
Merci d avance
Réponses
Bonjour Nathalie,
Il y a plusieurs choses à prendre en compte.
1. La validité de la prescription médicale.
Pour les enfants de moins de 16 ans, l'ordonnance pour des lunettes est valable un an (de date à date).
Pour votre fils, la prescription est donc valable jusqu'en juin 2018
2. Le remboursement sécurité sociale.
Pour les enfants de 6 à 18 ans : un remboursement par an de date à date.
En cas d'évolution de la vue ou d'un "accident", il est possible d'obtenir un remboursement avant cette date.
Pour votre fils, le délai d'un an n'est pas atteint, il est donc nécessaire que l'opticien précise sur la feuille de soins que le renouvellement fait suite à une casse.
3. Le remboursement mutuelle.
Pour les enfants de moins de 18 ans, nos contrats prévoient le remboursement d'un équipement (une monture et deux verres) par année glissante.
Si vous avez adhéré au 1er janvier 2017 (ou avant), pour votre fils, le remboursement est possible dès à présent (sous réserve du remboursement sécurité sociale).
Angélique
Bonjour!je vous remercie pour votre réponse donc si je récapitule je fais refaire les lunettes de mon fils.l opticien prend en cjarget les montures comme il me l a dit et en ce qui cincerne les verres je vous envoie la facture où l opticien aura stipulé "remplacement des verres suite a une casse".c est bien ca?
Cordialement
Bonjour Nathalie,
Oui. Il faut également que cette mention soit sur la feuille de soins pour la prise en charge sécurité sociale.
Angélique
Bonjour!je n ai pas de feuille de soin.suis allée chez opticien qui refait lunettes.je n ai que la facture avec la mention lunettes refaites suite a casse
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