Remboursement verres progressifs

Bonjour,

Mon enfant doit changer de verres, il a des unifocaux et doit passer aux progressifs. Les verres prescrits par son ophtalmo sont des varilux enfant.
Je suis allée ce matin chez un opticien partenaire Optistya pour faire un devis et j'y ai appris que je ne pourrai pas bénéficier du tiers payant ni du remboursement Optistya (120 euros par verre au lieu de 90) car les verres progressifs varilux enfant ne font pas partie de ceux que la MGEN choisit d'intégrer dans ce "partenariat". Donc, chez cet opticien du réseau optistya je n'ai pas de meilleurs tarifs que chez un opticien hors réseau. Etant donné que le cout des verres progressifs enfant est très élevé, pouvez-vous me dire chez quel opticien du réseau je dois aller pour que le partenariat fonctionne avec les verres varilux enfant. J'habite à Angers. L'opticien m'a quand même précisé que ces verres étaient les meilleurs pour les enfants. J'espère donc qu'ils seront pris en charge chez un autre opticien du réseau. J'ai la formule référence.

Noah

Réponses

Bonjour Noah,

Tous les opticiens partenaires Optistya répondent au même cahier des charges.

Si les verres que vous souhaitez ne sont pas inclus dans le partenariat, une autre marque ou type de verre équivalent doit être proposé.

Dans tous les cas, vous restez libre de choisir votre opticien (Optistya ou non).