demande d'extension de la couverture familiale MGEN pour mon mari

Bonjour,
Je me permets de vous écrire afin de savoir si il est possible d’affiler mon mari à mon assurance maladie.
Il est actuellement en maintien de mise en disponibilité pour convenance personnelle par manque de poste vacant. Serait il possible pour lui d’être affilié afin qu’il ait une couverture maladie
Cordialement

Liliane

Réponses

Bonjour Liliane,

Lors d'une mise en disponibilité il existe deux situations pour lesquelles la gestion sécurité sociale peut différer.

  • Le fonctionnaire n'exerce pas d'autre activité professionnelle : il bénéficiera d'un maintien de ses droits sécurité sociale et mutuelle MGEN pendant toute la durée de la disponibilité.
  • Il exerce une autre activité professionnelle : rattachement à la caisse liée à l'activité et possibilité de maintenir la couverture mutuelle MGEN.

Dans les deux cas, l'arrêté administratif devra être envoyé à la section de rattachement.

Un courrier de confirmation du changement de situation sera envoyé.
Attention : certains changements de situation nécessitent de mettre à jour la carte Vitale.

Votre mari va continuer à bénéficier du maintien de ses droits, l'extension de votre couverture familiale n'est pas nécessaire.

Aurélie