utilisation des cheques cesu

Mon mari bénéficie d'une prise en charge pour aide ménagère et des chèques Cesu sont envoyés chaque mois.
Peut-on utiliser un chèque restant à la fin d'un mois ( en raison par ex d'une absence de l'aide ménagère),le mois suivant, notamment quand le mois en question comporte une semaine supplémentaire?

Dans le même courrier figurent en effet deux informations contradictoires :

  • dans la lettre MGEN jointe au chéquier : " Les titres Cesu qui n'auraient pas été utilisés dans la période mensuelle figurant sur le chèque Cesu , peuvent l'être ultérieurement et ce, au plus tard jusqu'au terme de la prise en charge du service d'aide à domicile qui vous a été accordée . Les chèques Cesu non utlisés à la fin de cette prise en charge devront être retournés pour destruction à....."
  • Dans la plaquette livret d'accueil cartonnée : " pour les chèques non consommés dans le mois, il convient de les retourner à..."

bs

Réponses

Bonjour bs,

Les CESU sont délivrés pour un nombre d'heures précis par mois. Il n'est donc pas possible de les reporter d'un mois sur l'autre (comme dans votre exemple, si des heures non pas été "consommées").

En revanche, si vous n'avez pas utilisé les chèques à la fin du mois (car vous n'avez pas encore reçu la facture ou parce que les CESU vous sont parvenus tardivement par exemple), vous pouvez quand même les utiliser pour régler le mois concerné.

En cas de doute, n'hésitez-pas à nous contacter directement.