Affiliation de mon fils sur ma mgen

Mon fils 21 ans ni étudiant ni salarié ni demandeur d'emploi compte partir 6 mois en Australie à partir d'octobre.
Fin août, la LMDE s'arrête peut il revenir sur mon assurance santé MGEN?
Si oui quels sont les démarches ?
Merci

Veronique

Réponses

Bonjour Veronique,

Au vu de la situation de votre fils, je vous conseille vivement de contacter notre Section Extra Métropolitaine au 02.49.79.00.05.

En effet, partant 6 mois dans un pays réputé coûteux pour les frais de santé, sans couverture sociale de base (a priori), il me semble nécessaire d'effectuer une étude de ses droits et de voir avec vous quelles sont ses possibilités d'assurance santé.

Par ailleurs, depuis la réforme PUMA, un enfant majeur ne pourra pas être repris sur votre dossier sécurité sociale mais devra s'adresser à la CPAM de son lieu de résidence.

A NOTER : après une expatriation, un délai de carence de 3 mois est appliqué. En effet, il faut justifier de 3 mois de résidence stable et régulière en France (ou retrouver une activité salariée immédiate) pour pouvoir s'affilier à nouveau en sécurité sociale Française.