Bonjour,
Je trouve lamentable d’imposer la visite d’un facteur au domicile de ma mère, 85 ans, atteinte d’Alzheimer. Elle ne comprend pas l’objet de cette visite et ne dispose pas de l’outil informatique, ni des compétences pour la refuser. D’autant plus qu’aucun autre moyen de communication, ne serait-ce qu’un numéro de téléphone, ne figure sur le courrier pour nous permettre d’exprimer le refus de cette visite.
Ce courrier l’a fortement perturbée alors que nous essayons de la protéger de trop nombreux démarcheurs à domicile peu scrupuleux. C’est tout l’inverse de ce qu’une mutuelle devrait prôner en faveur de la sécurisation de nos personnes âgées à leur domicile.
Dans sa commune, la distribution n’est plus assurée par un seul et même facteur qu’elle pourrait reconnaître. De plus, les horaires de passage ne sont pas les mêmes d’un jour à l’autre. Elle ne peut donc pas le différencier de démarcheurs avec de toutes autres intentions.
Merci de ne plus encourager ce mode interventionniste renforçant chez elle confusion et sentiment d’insécurité.
La moindre des choses aurait été de solliciter son accord explicite pour la visite plutôt que de chercher à l’imposer en l’absence de réponse. D’autant plus, je le répète, qu’elle ne dispose d’aucun moyen de réponse.
J’espère que la MGEN prendra conscience de cette énorme bourde et qu’elle évite surtout de renouveler ce genre de pratique.