Question en attente de réponse

Semestre d'étude au Canada Toronto

Bonjour,

Je suis en semestre d'échange au Canada à Toronto. J'ai souscrit à une "couverture médicale et d'assistance à l'étranger pour les séjours d'études et touristiques" (Ôji).

J'ai ainsi plusieurs questions:

1) Si je dois aller chez le docteur concernant la médecine générale pour X raisons (gastro...), dois-je avancer les frais en premier lieu et après me faire rembourser par la MGEN? Y-a-t-il des formulaires à remplir ? Comment cela se passe-t-il concrètement?

2)J'ai une seconde question concernant les urgences et hospitalisations. Il y a marqué que je suis couverte à 100% en cas d'hospitalisation dans un établissement du réseau IMA MGEN International. Donc supposons que pour X raisons plus graves, on soit contraint d'appeler l'ambulance pour m'amener d'urgence à l'hôpital. Comment les ambulanciers vont savoir où m'emmener ? Je ne connais absolument pas les établissements du réseau IMA MGEN International à Toronto. Quelles sont les démarches à faire concrètement?

Merci d'avance

angel26mj
angel26mj

Réponses

Bonjour angel26mj

Dans le cadre de l'offre ÔJI et de la Couverture Internationale et de la Couverture Internationale Supplémentaire, voici les modalités de remboursement pour des soins à l'étranger.

Si vous devez aller consulter un médecin au Canada:

Il est nécessaire d'adresser à votre sécurité sociale les factures acquittées, les prescriptions médicales et tout justificatif de dépense accompagnés du formulaire de soins à l'étranger S3125c que vous trouverez ici: https://bit.ly/2CE9QnM.

Une fois que votre sécurité sociale vous a remboursé sa part, adressez-nous leur relevé de prestation et les copies de vos justificatifs. Nous vous rembourserons sous les conditions de votre offre à réception de votre demande.

Si vous devez être hospitalisé en urgence au Canada:

Vous devez téléphoner à IMA au +33 (0)5 49 76 66 77
Si vous ou l'un de vos proches êtes en capacité de contacter IMA avant votre transport vers un établissement hospitalier, ils vous dirigeront vers l'établissement conventionné adapté.
Si vous ne pouvez pas les contacter avant votre admission dans un établissement, il conviendra de les appeler avant de régler toute facturation.

Marie-Sophie