durée de validité PEC dentaire

Bonjour,

J'ai des soins dentaires à réaliser et j'ai obtenu un accord de prise en charge en mars 2018. Dans la notification, il est précisé que ce traitement entrait bien dans la politique de conventionnement dentaire.
Cet accord est-il toujours valable ?
J'ai des réponses contradictoires sur le forum où il est question d'une année et par téléphone où le conseiller m'indique 6 mois.
Je vous remercie par avance pour votre réponse

nais974

Réponses

Bonjour nais974,

Difficile de répondre pour votre dossier mais je peux vous apporter une réponse générale.

La notification de décision (ce que vous avez nommé "accord" pour des soins dentaires dans le cadre du conventionnement) est valable 12 mois à compter de la date d'émission du devis.
Donc si c'est votre cas, le document est valable jusqu'en mars 2019 (date de fin des soins).

S'il s'agit d'une simulation de remboursement (lorsque vous passez par un dentiste non conventionné ou que les soins sont hors convention) : celle-ci est valable 3 mois.
Si c'est votre cas, ce document n'est plus valable.

Angélique

Angélique, Expert MGEN