Montant du capital décès

Je voudrais savoir quel est le montant du capital décès versé à un bénéficiaire de mon choix, par désignation sur l'imprimé à envoyer à Mgen Ugps, Montreuil.

Fleur

Réponses

Bonjour Fleur,

Le montant de la Prestation Invalidité Décés dépend de votre offre prévoyance MGEN.

Exemples :

  • Mgen Prévoyance ACTIF = le capital décés sera égal à 85% de l'assiette annuelle utilisée pour le calcul de la cotisation MGEN précédant le décès.
  • Mgen Prévoyance RETRAITE = le capital versé est forfaitaire et d'un montant de 3 500€.
  • Mgen Prévoyance AFFINITE = le capital versé est forfaitaire et d'un montant de 2 500 €.

Majoration pour enfant à charge :

  • 10 000 euros par enfant (Prévoyance Actif et Prévoyance Retraité)
  • 1 250 euros par enfant (Prévoyance Affinité)

Si vous ne connaissez pas votre offre prévoyance, vous pouvez nous joindre directement, un conseiller vous apportera une réponse personnalisée.

Angélique

Quelle différence entre Prévoyance Retraite et Prévoyance affinité ?

Paul

Bonjour Paul,

La prévoyance MSP RETRAITE concerne les membres participants de nos offres MGEN Santé& Prévoyance qui sont désormais à la retraite.

La prévoyance MSP AFFINITE concerne les bénéficiaires conjoints de nos offres Mgen Santé&Prévoyance. Certains membres participants qui n'exercent plus d'activité (par exemple, en cas de démission de l’Éducation Nationale) peuvent aussi basculer sur cette prévoyance "Affinité".

N'hésitez-pas à nous contacter directement pour en savoir plus.

Vous pouvez nous joindre :

obtenir le "Formulaire invalidité de ces bénéficiaires

Irene