Courrier report congé pré natal

Bonjour,

Je souhaite décaler mon congé pré natal, dois je envoyer mon courrier à la MGEN aussi?
Merci

Stephanie95

Réponses

Bonjour Stephanie95,

Le congé prénatal peut être réduit, de 3 semaines maxima, à votre demande et sous réserve d'un avis favorable du professionnel de santé qui suit votre grossesse. Du fait votre congé postnatal sera augmenté d'autant.

La demande écrite accompagnée du certificat médical de non contre-indication doit être adressée au plus tard la veille de la date initiale du congé prénatal.

Cette demande est à transmettre à votre centre de sécurité sociale. Les fonctionnaires doivent adresser cette demande à leur administration.

Par contre, en cas d'arrêt de travail prescrit pendant la période qui fait l'objet d'un report, celui-ci est annulé et le congé prénatal commence au 1er jour de l'arrêt de travail.

La période prénatale peut être augmentée de 2 semaines maxima sans justification médicale. La période postnatale est alors réduite d'autant.

Angélique

Angélique, Expert MGEN