Cette question a été résolue

imposition indemnités journaliéres

J'ai touché des indemnités journalières du 24/12/2017 au 31/08/2018, je souhaiterais avoir une attestation avec le montant total, pour ma prochaine déclaration d'impôts qui arrive bientôt.
MERCI

LILOU

Bonjour LILOU,

Si vous parlez des indemnités journalières sécurité sociale, celles-ci sont bien à déclarer aux impôts. Vous recevez une attestation de versement une fois par an et ce document est aussi téléchargeable sur votre espace personnel, carte "bilan des prestations espèces".

En revanche si vous parlez des allocations journalières (garantie prévoyance mutuelle) : celles-ci ne sont pas à déclarer aux impôts et aucun récapitulatif annuel n'est disponible. Vous disposez simplement des notifications d'accord envoyées à chaque renouvellement du dossier. Cette notification mentionne les périodes payées, le nombre de jours et le montant journalier.

Angélique

Angélique, Expert MGEN