Rééducation suite à pose d'une prothèse partielle du genou

Je devrais subir une opération chirurgicale en juin prochain avec la pose d'une Prothèse partielle du genou gauche.
Je serai en arrêt de travail pendant 1 mois 1/2 environ avec des séances de rééducation pdt 2 mois environ.
Ai-je la possibilité de faire une partie des séances chez un kiné (domicile) et chez un autre kiné sur mon lieu de vacances dans les Landes.
Serais-je remboursée de l'ensemble des séances réparties sur 2 lieux de résidence ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.

CloBea

Réponses

Bonjour CloBea

Il est tout à fait possible de poursuivre vos soins de kinésithérapie sur le lieu de vos vacances.

Pour cela, vous devez présenter l'ordonnance originale au kinésithérapeute sur votre lieu de vacances, et la présenter de nouveau à votre praticien proche de chez vous à votre retour.

Par ailleurs, si vous êtes en arrêt de travail pendant vos vacances, je vous invite à :

  • demander l'autorisation de sortie du département aurpès de votre administration si vous êtes fonctionnaire

-demander l'autorisation de sortie du département à votre caisse de sécurité sociale si vous n'êtes pas fonctionnaire.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone, Facebook ou Twitter @Mgen&vous.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN