Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Question en attente de réponse
J'ai été à mi-traitement de mars 2018 à juillet 2018 ;bien qu'ayant repris à plein temps on m'a demandé de payer ma cotisation mensuelle par prélèvement bancaire (POURQUOI ??).
Un interlocuteur téléphonique m'a assuré que le trop versé des cotisations durant la période à mi traitement serait régularisé plus tard (n+2).
Je pars en retraite le 31 août 2019; on me dit , maintenant que les régularisations de cotisation deviendront donc impossibles (POURQUOI ??).
Le paiement de ma retraite sera différé ; pas de revenu en septembre 2019 ..;On m'a répondu que je serai quand même prélevé en septembre d'une cotisation d'actif (POURQUOI ??).
On m'a aussi répondu que la cotisation restait la même parce que le mi-traitement était compensé totalement par les versements MGEN !!!!!!!
J'ai contacté la MGEN par téléphone (3 fois ) , par Email (4 fois) , en me rendant à la délégation départementale ; les réponses sont chaque fois différentes !
Je risque donc de verser 2 fois ma cotisation par prélèvement sur ma retraite et par prélèvement bancaire (et on me répondra qu'il est impossible de régulariser attendu que je suis en retraite et que le calcul n'est plus le même.)
Allez-vous cette fois me dire de contacter MGEN par Facebook ou twiter pour avoir une énième version ?
Réponses
Bonjour carlos
Je vous invite à consulter directement vos Statuts et Réglements mutualistes.
Vous les trouverez ici : https://bit.ly/2IpmOHh
Toutes les informations concernant les modalités de calcul des cotisations se trouvent page 30 - Titre 4 - Article 44.
De plus, vous trouverez les taux pris en compte sur l'Annexe 2 page 53.
Marie-Sophie
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien