Bonjour pyc,
Les sites permettant le remboursement des équipements optiques achetés sur Internet sont régies par plusieurs règles.
1/ SITES FRANCAIS.
La première chose à savoir est que le domaine ".fr" ne signifie pas que le site est français.
Pour le remboursement les 4 critères suivants doivent être réunis :
- avoir une prescription médicale en cours de validité.
- Existence d'un numéro de professionnel de santé (sur le site et/ou facture acquittée)
- Facturation sur une feuille de soins originale (livrée avec les lentilles/lunettes)
- Inscription du produit ou prestation sur la LPP* (cela signifie simplement que vos lentilles ou lunettes doivent être remboursables. Ce n'est pas le cas par exemple des lentilles de couleur).
2/ SITES dans l'UEE + 3 pays de l'AELE (Norvège, Islande, Liechtenstein).
La Prise en charge se fera uniquement si ces 2 critères sont réunis :
- Présence d'une prescription médicale
- Inscription du produit ou prestation sur la LPP*
3/ SITES en dehors de l'UEE.
Pas de remboursement possible en sécurité sociale.
Quant au site Opticien24, il est précisé sur leur site:
"En France:
Vos lunettes achetées sur Opticien24 ne sont malheureusement plus remboursées par la Sécurité Sociale française depuis octobre 2013. Cela ne vous empêche pas de faire une bonne affaire."
(https://www.opticien24.com/lunettes/remboursement-mutuell...)
Sans remboursement sécurité sociale, il n'y aura pas de remboursement mutuelle.
Marie-Sophie