remboursement prothèse capillaire

Bonjour, les prothèses capillaires ont elles changé de modes de remboursements récemment ? Si oui, quelles sont les différences selon les modèles et les cas ? (régime Référence)
Merci d'avance

martienne

Réponses

Bonjour Martienne

Les prothèses capillaires sont prises en charge pour les patients atteints d'alopécie temporaire ou définitive sous réserve de prescription médicale.

Effectivement, depuis le 2 avril 2019, les modalités ont évolué et plusieurs types de prothèses et d'accessoires (turban, foulard, bonnet, etc...) sont remboursables.

Votre prise en charge dépend de votre pathologie (ALD ou non), du type de prothèses choisi (et de son code LPPR) ainsi que de votre offre mutuelle. Je vous invite à vous rapprocher de nos services directement pour vérifier la possibilité de prise en charge..

Vous pouvez nous contacter par téléphone, Facebook ou Twitter @Mgen&vous.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN