remboursement frais a l etranger

Est-il possible d envoyer a la mgen les factures de frais a l etranger par mail pour se faire rembourser ? Je suis en Colombie et l envoi coute cher et les lettres se perdent.
Le prix des factures est exprimé en monnaie locale (pesos colombianos), cela est il un probleme ?
Les frais correspondent a des points de cuture suite a une chute de vélo, cette intervention est-elle bien remboursée ?

Lisa

Réponses

Bonjour Lisa,

Il est possible d'envoyer les factures acquittées (donc pour la partie mutuelle) depuis votre espace personnel, rubrique "demander un remboursement".

En revanche, les feuilles de soins (S3125 - soins inopinés à l'étranger - document sécurité sociale) doivent impérativement être envoyées par courrier car la réglementation exige que nous gardions les documents originaux.

Exception: si vous êtes gérée en sécurité sociale et mutuelle MGEN à la SEM (Section Extra Métropolitaine), vous pouvez nous envoyer tous vos documents, y compris les feuilles de soins (S3124 - soins à l'étranger pour les expatriés) depuis votre espace.

Il n'est pas gênant que les factures soient exprimées en monnaie locale. Mais elles doivent être détaillées, nominatives et acquittées (cette mention doit apparaître très clairement, sinon il faudra joindre un justificatif de paiement). La facture doit également mentionner l'identification du praticien.

En fonction de votre gestion (expatriée ou non) et de votre offre mutuelle, la prise en charge diffère. Il est donc impossible de vous répondre précisément sur ce forum.