Prise en charge des thérapies non médicamenteuses

Dans le cadre du dispositif expérimenté dans 3 départements, dont les Bouches-du-Rhône, pour la prise en charge par l'assurance maladie des thérapies non médicamenteuses, j'ai consulté mon médecin traitant qui a adressé la demande, mais je ne sais pas où récupérer l'attestation de ladite prise en charge par la caisse primaire d'assurance maladie lorsqu'on est affilié à la MGEN ? On m'a suggéré de consulter mon compte adeli, mais étant à la MGEN, je n'en ai pas...

Voici le dispositif dont je parle: https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/2...

Merci !

Radtebs

Réponses

Bonjour Radtebs,

Cette expérimentation, qui a débuté fin 2017, ne concerne pour le moment que les patients de 18 à 60 ans (inclus) uniquement Régime Général affiliés aux CPAM expérimentatrices.

Autrement-dit, si vous êtes géré.e en sécurité sociale MGEN, vous n'entrez pas dans ce dispositif expérimental et ne pouvez pas prétendre à la prise en charge de l'assurance maladie.

Dans votre cas, seule votre mutuelle - en fonction de votre offre - peut rembourser tout ou partie de vos séances de psychothérapie.

Angélique

Angélique, Expert MGEN