compte-rendu spécialiste

Bonjour,
Je souffre de dysphonie. Mon médecin traitant me conseille de consulter un ORL qui me dirige ensuite vers un orthophoniste. J'ai besoin du compte-rendu ORL pour mon orthophoniste mais il est impossible de l'obtenir. La secrétaire du cabinet ORL m'enjoint de consulter mon médecin traitant (qui est en vacances ... et qui, je pense, a autre chose à faire que de servir de courroie de transmission) pour obtenir ce résultat. Est-ce normal ?
Merci !

Sophie

Réponses

Bonjour Sophie,

Votre médecin traitant a aussi pour rôle de coordonner vos soins afin de s'assurer que votre suivi médical est optimal. A ce titre il peut vous orienter vers un spécialiste (soit pour un avis ponctuel soit pour un suivi régulier) et demander à recevoir le compte-rendu afin de centraliser toutes les informations.

Concernant la consultation de votre dossier médical, vous trouverez sur le site service-public.fr des informations détaillées : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12210

Angélique

Angélique, Expert MGEN