médecin podologue

Bonjour. Je suis uniquement rattaché MGEN pour la sécu, pas pour la mutuelle. Je dois faire refaire des semelles orthopédiques. Suis-je obligé de passer par mon médecin traitant ou puis-je aller directement voir un podologue ? Merci.

oncletoufy

Réponses

Bonjour oncletoufy

La prise en charge des semelles orthopédiques nécessite que vous ayez une prescription médicale, en cours de validité.

La prescription médicale a une durée de validité de 6 mois pour la première utilisation, sauf mention contraire du médecin prescripteur.

Les pédicures-podologues sont autorisés à renouveler et à adapter des prescriptions médicales d'orthèses de moins de 3 ans mais cela n'est pas remboursable par l'Assurance Maladie (sauf en cas de nouvelle prescription médicale bien entendu).

Sauf situation particulière, la prise en charge est limitée à :

  • 1 paire tous les 6 mois pour les enfants jusqu'à 15 ans inclus.
  • 1 paire par an à partir de 16 ans.

En fonction de votre situation, il sera nécessaire de passer par votre médecin traitant pour renouveler vos semelles.

Angélique

Angélique, Expert MGEN