Prime déménagement

Bonjour,

Actuellement enseignante, j'ai quitté mon ancienne académie début juillet pour une autre. J'aimerais savoir si la MGEN proposait une "aide financière au déménagement" et si tel était le cas, je souhaiterais connaitre les démarches pour y pourvoir.

Merci

Salomé

Réponses

Bonjour Salomé,

Non, il n'existe pas d'aide financière au déménagement à proprement parler.

En revanche, en fonction de votre offre mutuelle, vous disposez du Pack Services MGEN proposant (sous conditions) plusieurs services dont :

  • Aide à la recherche d'emploi du conjoint .
  • Aide au déménagement : Mise en relation et coordonnées de professionnels du déménagement ou de sociétés de garde meubles
  • Nettoyage du logement quitté.

Pour vérifier si vous pouvez en bénéficier, je vous invite à contacter RMA en charge de ces prestations au 09 72 72 27 28 (joignable 24h/24 et 7j/7).

Il existe également un PRET INSTALLATION (3000€ maximum, sans intérêt).

Celui-ci est destiné aux adhérents CASDEN/MGEN, de moins de 36 ans, confrontés aux difficultés d'installation.
Il permet de financer les frais d'installation dans un logement (versement du dépôt de garantie, règlement des frais d'agence, travaux d'installation, achat de meubles et d'électroménagers etc.).
Pour en savoir plus, contactez votre délégation CASDEN ou agence Banque Populaire.

Angélique

Angélique, Expert MGEN

Comment préparer votre déménagement? Plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour organiser un déménagement. https://www.artisantransportdemenagement.fr/ Commencez par la résiliation de votre bail de location. En tant que locataire, vous devez effectuer un état des lieux avec le propriétaire. Le préavis doit être notifié au moins trois mois avant votre départ. Si vous êtes propriétaire, vous avez la possibilité de vendre votre bien immobilier. Si vos finances le permettent, vous pouvez également le louer. Dans le même temps, vous aurez amplement le temps de comparer différentes offres de déménagement.

Moody