Remboursement consultation généraliste non médecin traitant

Bonjour, je suis à la CPAM comme régime principale, et à la MGEN en complémentaire. J'ai consulté à plusieurs reprises un médecin généraliste qui n'est pas mon médecin traitant.
Sa consultation m'est facturée 25 euros.
Je recois bien un remboursement de la CPAM de 30% de la consultation, mais aucun remboursement de la MGEN pour la part restante.
Pourtant lorsque je me connecte à mon compte sur le site de la CPAM, il est bien noté, concernant ces consultations, "informations transmises à votre organisme complémentaire MGEN".
Est ce parce qu'il s'agit d'un médecin qui n'est pas déclaré comme mon médecin traitant que je ne recois aucune prise en charge de la MGEN?

freeman2500

Réponses

Bonjour freeman2500,

Même en cas de remboursement "hors parcours de soins" par la sécurité sociale, le montant minimum du remboursement mutuelle sera de 30% du tarif de base.

La seule exception serait que vous bénéficiez d'une prise en charge à 100% sécurité sociale (exonération du ticket modérateur).

Dans votre cas, je pense que le lien NOEMIE (transmission automatique des décomptes) n'est pas actif.
Pour le vérifier, consultez l'information "organisme complémentaire" sur votre compte ameli.fr
Si nous n'apparaissons pas, je vous invite à nous adresser vos décomptes CPAM et votre attestation de droits.
Si plusieurs organismes apparaissent, contactez-nous directement pour faire un point.