Cette question a été résolue

signification

que signifie:
AC MGEN+MEN
réglé au titre de MGEN action sanitaire et sociale

chocho

Bonjour chocho,

AC signifie "Actions Concertées".
MGEN+MEN signifie un versement de la part de MGEN en tant que mutuelle, et MEN versement de la part du Ministère de l’Éducation Nationale.

Ce terme est employé lors du versement de prestations d'action sociale, autrement-dit, d'aides financières.

Pour en savoir plus sur l'action concertée avec le MEN.

Le ministère de la Jeunesse, des Sports, de l’Éducation nationale et de la Recherche a attribué un crédit à la MGEN dans le cadre d'actions concertées destinées à apporter des solutions aux difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap ou de dépendance.

Les actions concertées concernent :

  • les personnels, en activité ou en retraite recrutés sur un emploi permanent relevant du ministère de l’Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche, de la Jeunesse et de la Vie Associative ainsi qu'aux personnels d'autres ministères détachés à l’Éducation nationale.
    • les personnels exerçant dans l'enseignement privé dès lors qu'ils sont détachés de l’Éducation Nationale.
    • les conjoints/concubins et enfants de ces personnels, même s'ils ne sont pas gérés en sécurité sociale et mutuelle MGEN.
    • en cas de décès de l'agent ouvreur de droits : au conjoint veuf pensionné de réversion, aux enfants à charge.

    Ces prestations d'actions concertées peuvent venir compléter des aides MGEN déjà en place : allocation handicap, dépendance, SAD, audioprothèses, prestations particulières.

    Angélique

Angélique, Expert MGEN