Remboursement de lunettes cassées

Bonjour , j’ai fait une chute et , en plus de blessures ayant nécessité un transport aux urgences par les pompiers , mes lunettes (achetées en septembre 2018 ) ont été cassées. La Maif me renvoie vers la MGEN ( on se demande à quoi sert le contrat Praxis) tant pour le remboursement des frais médicaux que pour la réparation (ou le remplacement) des lunettes . Qu’en est-il ? Suis-je condamné à reprendre mes lunettes inadaptées désormais achetées il y a cinq ans - y compris pour conduire ? Je vous remercie de votre attention .

Dom Franchet

Réponses

Bonjour Dom,

Le bris, le vol ou la perte de lunettes sont considérés comme un renouvellement à l'identique de lunettes pour la sécurité sociale/mutuelle pour les plus de 16 ans.

Dans ce cas, il faut vérifier la date du dernier remboursement optique.
Pour rappel, MGEN prend en charge un remboursement par période de 2 années glissantes ( 1monture et 2 verres). Cette période est réduite à une année glissante en cas d'évolution de la vue justifiée par une nouvelle prescription médicale avec changement de dioptries ou renouvellement par opticien avec adaptation.

A noter : une participation supplémentaire de 31€ peut être versée au titre du protocole MAIF/MGEN (si sociétaire).

Angélique

Angélique, Expert MGEN