ayant droit enfant

Mon fils a terminé l'école depuis le 1/09/2019 et se trouve sans emploi. Il est affilié à la MGEN SS+Mutuelle.
Au niveau de ses droits sécurité sociale étant donné qu'il n'est plus scolarisé doit il quitter la MGEN et s'affilier au centre de sécurité sociale dont il dépend ? De plus peut il prétendre à la sécurité sociale. Il est né le 05/05/2000.
Merci pour votre réponse.

FREDERIQUE 13

Réponses

Bonjour FREDERIQUE 13,

Les enfants ayant-droit MGEN passant assurés à MGEN peuvent rester gérés à MGEN jusqu'à 24 ans (contre 20 ans auparavant) tant qu'ils sont inactifs (étudiants ou non) et résident en France de façon stable et régulière.

En résumé, si votre fils était affilié sécurité sociale chez nous jusqu'à présent, et tant qu'il n'exerce pas d'activité, il restera jusqu'à ses 24 ans.

Pour la mutuelle, il peut également rester, jusqu'au 31 décembre de l'année de ses 29 ans pour nos offres Mgen Santé&Prévoyance (MSP).

Dans sa situation, il n'y a rien de spécifique à faire, si ce n'est nous signaler tout changement de situation (s'il démarre un contrat de travail par exemple).