Cette question a été résolue

prise en charge vaccin anti-grippe

J'ai 65 ans depuis le 14 septembre et je n'ai pas reçu la proposition de vaccin contre la grippe pris en charge par la MGEN. Est-ce normal ?
Je dois faire un petit voyage d'ici 1 semaine et j'aurais aimé avoir ce vaccin avant de partir. Je fais de l'asthme l'hiver...
Avec mes remerciements et bien cordialement
Cati

Bonjour Cati,

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière débute le 15/10/2019 jusqu'au 31/01/2020.
L'Assurance Maladie prend en charge la vaccination antigrippale, qui inclut l'achat du vaccin et son injection.

Qui peut en bénéficier ?

  • Les assurés et ayants droit âgés de 65 ans et plus.
  • Les assurés et ayants droit de moins de 65 ans atteints d'ALD spécifiques.
  • Les assurés et ayant-droit de moins de 65 ans, souffrant de maladies respiratoires chroniques ne remplissant pas les critères de l'ALD
  • L'entourage familial des nourrissons âgés de moins de 6 mois présentant des facteurs de risque de grippe grave.
  • Les femmes enceintes (une prescription médicale reste nécessaire).

En cas de non réception ou perte du bon de prise en charge, il est possible d'obtenir un duplicata depuis l'espace personnel (rubrique Attestations & Démarches puis mes bons de prises en charge) ou en contactant un conseiller.

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN