Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Question en attente de réponse
Bonjour, mon CLM (1 an plein traitement) se termine en janvier 2020. Etant donné que je serai encore sous chimiothérapie (orale) jusqu'en mars 2020, j'aurais voulu prolonger mon CLM jusqu'en juillet 2020, soit 6 mois supplémentaires. Dans le cadre de mon contrat (référence actif), les indemnités journalières complètent à 77% le salaire plein. Cela signifie que je toucherai un revenu de 1540 euros environ, soit environ 500 euros en moins à partir de janvier 2020. Je vis seule avec ma fille de 8 ans et il m'est impossible de vivre avec 500 euros de moins donc de prolonger mon CLM au-delà de 1 an. Existe-t-il d'autres formes d'aides financières qui me permettraient de combler cette perte, le temps que mon corps se renforce d'un point de vue immunitaire entre autre avant de retrouver mes élèves?
Merci d'avance de votre réponse.
Réponses
Bonjour GalaTzara,
Je tiens à préciser que les allocations journalières sur l'offre prévoyance ACTIF, complètent 77% de votre salaire brut. Tous les calculs sont exprimés en fonction de vos revenus bruts, cette nuance est très importante sur le montant final que vous percevrez de notre part.
Par ailleurs, si vous avez une assurance de prêt ( immobilier ou autre) , il ne faut pas hésiter à solliciter vos garanties pour combler une partie ou tout de votre perte de salaire.
Enfin, je profite de votre message pour parler de notre nouvelle offre prévoyance ACTIF RENFORCEE. Celle-ci a été créé cette année à la demande de nos adhérents afin d'améliorer le complément de salaire en cas d'arrêt maladie (entre autre).
Le taux passe de 77% à 85% soit la quasi intégralité de votre salaire net.
Je vous invite à nous contacter directement pour vérifier les conditions d'adhésion.
Angélique
Je ne suis pas un expert de la MGEN mais sur le document d'information sur l'Assurance Complémentaire Prévoyance :
A la question : "Qu’est-ce qui n’est pas assuré?"
Figure la réponse : "Les conséquences d’un fait générateur antérieur à l’adhésion ne sont pas couvertes"
Bonjour vinc54,
Je souhaitais apporter un complément d'information à ma réponse. Je suis navrée si cela a pu être source de confusion. Votre précision sur l'offre ACTIF RENFORCEE est tout à fait exacte.
Il n'est pas possible d'adhérer à l'offre Prévoyance Actif Renforcée durant un arrêt de travail. De même, tout arrêt de travail ayant débuté avant l'adhésion (quelle que soit l'offre prévoyance) ne permet pas de solliciter la garantie.
Angélique
bonjour,
les réponses apportées par la MGEN ne valent que pour un salaire inférieur à un certain plafond. Pour un salaire supérieur la couverture complémentaire MGEN diminue. Je n'ai jamais pu avoir la formule précise de calcul. Il semble qu'elle change régulièrement et que personne ne la connaisse… de nouveau confrontée au problème, je vais recommencer mon enquête… je pressens un parcours du combattant.
cordialemen
Bonjour Nade14,
Le mode de calcul ne change pas, en revanche je vous confirme qu'il existe un montant plafond qui correspond à la cotisation plafond de nos offres MSP.
Comme indiqué dans le Valeurs Mutualistes numéro 320 de juin 2020, il a a été proposé aux assemblées générales de déplafonner cette allocation.
Vous retrouverez dans le prochain magazine Valeurs Mutualistes, les décisions votées cette année.
Si besoin, vous pouvez également nous contacter directement :
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien