Date congé maternité

Bonjour cela fait un peu plus de 2 semaines que j ai envoyé ma déclaration de grossesse, je suis toujours dans l attente de la confirmation.
Mais ma question est, j aimerais avancer de 2 semaines le congé prénatal c'est à dire ayant déjà 3 enfants au lieu d avoir 8 semaines de repos j aurais 10 semaines qui me seront bien sûr déduit du congé post natal.
Quelles sont les démarches à suivre à qui faire la demande et à partir de quand s il vous plaît.
Merci par avance pour la réponse.

Nadouche94

Réponses

Bonjour Nadouche94,

Le délai moyen d'enregistrement d'une déclaration de grossesse est de 10 jours à réception.
Vous devriez donc recevoir la confirmation d'ici peu, si ce n'est pas le cas, je vous recommande de nous contacter pour vérifier la bonne réception de votre courrier.

Concernant votre congé prénatal, je vous confirme que si vous avez déjà la charge de 2 enfants (ou plus), vous pouvez l'augmenter de 2 semaines (maxima) sans justification médicale. La période postnatale est alors réduite d'autant.

Pour cela, il convient de nous le signaler par simple courrier ou mail en confirmant votre modification et les dates de votre congé maternité. Il sera nécessaire de prévenir votre employeur également.
Vous pouvez faire cette demande à tout moment, idéalement un mois avant le début de votre congé maternité.