Trouble du spectre autistique & aide

Bonjour,

Une psychiatre m'a récemment diagnostiqué un TSA (trouble du spectre autistique).
Je suis en arrêt maladie en raison des effondrements provoqués par l'incompatibilité entre mon métier actuel (enseignante stagiaire) et ce handicap. Nous allons envoyer un dossier à la MDPH et je prépare d'ores et déjà un autre concours pour trouver un emploi qui sera plus compatible avec ce handicap.
En attendant, je redoute d'être mise en invalidité car les arrêts maladie s'accumulent et mon généraliste a fait une demande d'ALD.

Avez-vous des conseils? Votre offre prévoit-elle une aide pour ce type de situation?

Cordialement,

vaalondres

Réponses

Bonjour vaalondres,

Si vous êtes fonctionnaire, votre employeur maintien votre salaire durant 90 jours d'arrêt (calculés sur un an de date à date) puis vous basculez en demi-traitement.

Si vous êtes adhérente à l'une de nos offres prévoyance réservée aux actifs, vous pouvez sans doute bénéficier du complément de salaire durant votre arrêt, et le cas échéant, d'une allocation invalidité.

Je vous conseille de nous contacter directement pour vérifier votre statut, votre offre et vos garanties.