Une espèce de cauchemar

Au secours! Vendredi, une conseillère de la MGEN m'a appelée à mon domicile au sujet de l' entente préalable apparemment nécessaire pour pouvoir passer une nuit en clinique après l'extraction de 6 dents sous anesthésie générale en ambulatoire. J'ai exposé , je crois assez clairement, ma situation dans une question sur la demande d'entente préalable réclamée dans un mail par la MGEN .
Je souffre de troubles respiratoires (asthme et traces d'un pneumothorax spontané) et vis absolument seule sans personne pour venir me chercher à la sortie de l'établissement. Voilà pourquoi j'ai demandé par un courrier au chirurgien qui va pratiquer l'intervention l'autorisation exceptionnelle de rester une nuit sous surveillance en clinique. J'ai joint à ce courrier une lettre de mon médecin traitant attestant que je suis complètement isolée et souffre de problèmes respiratoires et j'en ai envoyé la copie à la MGEN.
Dans un premier temps, reçu mardi un mail MGEN me demandant un certificat du chirurgien afin de présenter mon dossier à la CPAM puis vendredi après que j'ai répondu au mail en m'étonnant de devoir présenter une demande d'entente préalable, une conseillère de la section locale de Montpellier m'a très aimablement appelée pour me dire que rien ne m'empêchait d'être hospitalisée avec une nuitée si le chirurgien , dont je n'ai pas de nouvelles, le décidait sans que j'aie d'autres démarches à faire. Je souhaite que nous nous soyons comprises car je viens de découvrir sur Ameli que ce type de demande est en effet soumis à une entente préalable..Je suis complètement perdue au milieu de ces informations contradictoires et le silence du chirurgien qui ne répond ni à mon courrier postal ni à mes mails.
La date de l'intervention est très proche et je ne sais plus que faire. HELP! I need somebody (chanson connue).Merci de m'aider car je ne sais vraiment plus que faire et envisage de retarder l'intervention

Nèche

Réponses

Bonjour Nèche,

Comme indiqué tout à l'heure sur un autre message, il n'est pas possible de vous apporter de réponse sur le forum.

Je vous conseille de nous contacter directement par téléphone ou encore en message privé sur Facebook ou Twitter@Mgen&vous pour vérifier vos demandes.