Cette question a été résolue

Hallux rigidus?chaussures spéciales ?

Chaussures prescrites par qui?quel remboursement ?

Hérisson

Bonjour Hérisson,

Sous certaines conditions et sur prescription, les chaussures orthopédiques peuvent faire l'objet d'un remboursement.

Pour vérifier si vous pouvez solliciter un remboursement, je vous invite à vous rapprocher de vos professionnels de santé. Votre médecin traitant pourra vous orienter vers le professionnel habilité à prescrire ce type d'appareillage.

Une demande d'accord préalable sera à envoyer à votre caisse de sécurité sociale. Un essayage est obligatoire en présence d'un professionnel qualifié, ce qui fait l'achat à distance de ce type de chaussures non remboursable.

N'hésitez pas à nous contacter directement si nécessaire.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN