sécurité sociale et disponibilités

Je souhaite faire une demande de disponibilité sur autorisation, pour un projet familial de voyage dans le monde d'une durée d'un an. Que se passerait-il concernant mon affiliation sécurité sociale mgen?
Il est également possible que je fasse une demande de disponibilité de droit pour suivre mon conjoint (travail hors département où à l'étranger).Dans ce second cas, que se passerait-il concernant mon affiliation sécurité sociale mgen?
merci

Marielle

Réponses

Bonjour Marielle,

Dès lors que vous envisagez de quitter la France pour un séjour de plus de 6 mois, ou pour un séjour professionnel (quelle que soit sa durée), il est nécessaire de nous contacter pour actualiser votre dossier sécurité sociale et mutuelle.

Je vous invite donc à contacter notre Section Extra Métropolitaine (02.49.79.00.05) lorsque votre projet sera défini afin d'obtenir les informations et démarches inhérentes à votre départ à l'étranger.

Angélique

Angélique, Expert MGEN