annulation voyage

nous envisageons de voyager en mars 2020 pour 4 semaines en Nouvelle Zélande. compte tenu de la distance et du coût nous voulons être assuré le mieux possbile notamment pour l’annulation. Il est difficile de comprendre les exclusions de la garantie. Par exemple mon mari a été opéré le 26 septembre 2019 d'un lipome bénin, donc moins de 6 mois avant le départ. Est-ce un motif d'exclusion ? Par ailleurs il subit actuellement des examens médicaux pour éclaircir un problème hématurie. Même question ? Nous n’avons pas encore réservé car nous nous interrogeons par rapport à ces 2 points. J'ai lu mais j'avoue ne pas tout comprendre. En cas de besoin je peux vous appeler mais vers quel numéro.

Merci

Francoise

Réponses

Bonjour Françoise,

Vous souhaitez faire le point sur les exclusions spécifiques à la garantie
annulation concernant notre assurance voyage. Vous avez à juste titre raison de prendre connaissance de cette liste avant d'y souscrire.

L'assurance ne prendra pas en charge :

  • une maladie ou un accident ayant fait l’objet d’une première constatation, d’une rechute, d’une aggravation ou d’une hospitalisation, entre la date d’achat du voyage et la date de souscription du présent contrat
  • tout événement ayant fait l’objet d’une première constatation, d’une rechute, d’une aggravation ou d’une hospitalisation au cours des 30 JOURS précédant la souscription de la garantie.
  • les maladies ou accidents ayant fait l’objet d’un commencement, d’une rechute, d’une aggravation ou d’une hospitalisation dans le mois précédant l’inscription au voyage.

Autrement dit, son hospitalisation de septembre ne rencontre pas en compte dans l'exclusion.

Ce qu'il faut retenir :
Tous les les soins ou les maladies qui interviennent entre la période de la réservation du voyage et la souscription à l'assurance voyage seront exclus des garanties.

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN