Prestation décès retraité

Bonjour ;
J'aurai 66 ans au mois de septembre 2020 et je suis à la retraite depuis le premier octobre 2019.
J'ai deux enfants de 14 et 10 ans, le plus petit a un handicap de taux supérieur à 80% et mon épouse n'a aucune activité salariale.
Je souhaiterais savoir, en cas de mon décès quel sera le montant de la prestation décès pour ma conjointe et mes enfants ? Y-aurait-il une démarche administrative à faire de ma part ?
Mon offre MGEN est Santé 2.

Cordialement

M.S.

_________________________

Cher M.S., Pour protéger votre vie privée, nous avons masqué votre commentaire car il contient des informations personnelles (n° de Sécurité sociale, identité, …) qu'il n'est pas permis de laisser sur cet espace. Merci de votre compréhension.

feri

Réponses

Bonjour feri,

La Prestation Invalidité Décès MGEN est fonction de votre contrat prévoyance MGEN.

Si vous bénéficiez d'une offre MGEN avec la prévoyance RETRAITE, le capital décès est forfaitaire, est de 3500€, avec une majoration de 10000€ par enfant à charge (enfant mutualiste ou non).

Si vous êtes bénéficiaire conjoint et que vous avez la prévoyance AFFINITE, ce capital est de 2500€ avec une majoration de 1250€ par enfant à charge (enfant mutualiste ou non).

Pour les prévoyances actif, le montant est différent, représentant un pourcentage de vos revenus annuels.

En revanche, si vous êtes couvert uniquement par une offre santé, vous ne bénéficiez pas de cette garantie capital décès.

Je vous invite à nous contacter directement pour vérifier votre offre et obtenir une réponse personnalisée.