Question en attente de réponse

Changement situation professionnelle à l'étranger

Bonjour, je me permets de vous contacter car je tourne en rond suite à ma situation professionnelle/administrative qui a changée.

Je suis enseignant titulaire de l'Education nationale et suis parti en disponibilité en 2016 à Londres, mes droits sociaux en France ont été clos à cette date.

Depuis 2017 ma situation administrative a changée et je suis désormais en détachement (toujours à Londres). Je viens de lire qu'en tant que détaché dans un pays européen je bénéficiais toujours de mes droits sociaux, je souhaite donc les réouvrir (sachant que je paye ma cotisation retraite en France).
Cependant :

  • mon employeur en Angleterre considère que c'est une démarche personnelle et ne "peut" m'aider
  • l'éducation nationale considère que je dois contacter la sécurité sociale
  • je n'ai plus de compte ameli.fr ou mgen puisque, quand je tente de me connecter, mon numéro de sécurité sociale n'est apparemment plus valide

Que faire ? Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci par avance

David
David

Réponses

Bonjour David,

Il s'agit en effet d'une démarche personnelle à faire auprès de l'Assurance Maladie.

Cependant, toutes les situations de détachement administratif ne permettent pas de rouvrir vos droits chez nous (nous vous orienterons vers le bon organisme si besoin).

En tant qu'expatrié, je vous invite à contacter notre Section Extra Métropolitaine, dont le numéro est accessible depuis l'étranger (02.49.79.00.05).

Il vous sera demandé des précisions sur votre situation professionnelle, et le cas échéant, nous pourrons vous adresser par mail la liste des documents à fournir pour votre affiliation.

Angélique