Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Question en attente de réponse
Bonjour, Je suis en congé maladie de longue durée depuis décembre 2016. A cette date j'étais à temps partiel pour convenance personnelle. Mais suite à des imprévus financiers, j'ai demandé à revenir à temps complet, chose faite en janvier 2017. En décembre 2019, je suis passé à mi-traitement. J'ai demandé à la MGEN un dossier de demande d'indemnités journalières. Dans ce dossier on me demande les fiches de paie des 3 mois avant les début de mon arrêt de travail. Donc septembre, octobre et novembre 2016. Comme le calcul des indemnités est fait sur le brut de ces mois là, le calcul du brut sera inférieur au brut que je vais toucher à mi-traitement. Donc est-ce vraiment utile que je fasse cette demande ?
J'ai téléphoné à la MGEN, mais la conseillière n'a pas su me répondre. Pouvez-vous me renseigner ?
Merci de me répondre, car ceci me tracasse beaucoup.
Bonne journée,
J-P
Réponses
Bonjour JPCO,
En fonction de votre offre, vous pouvez bénéficier des allocations journalières. Celles-ci vous permettent de compléter votre demi-traitement ou vos indemnités journalières.
Par exemple : Si vous bénéficiez de l'offre Prévoyance actif, vous êtes couverts à hauteur de 77% de votre revenu brut (hors primes et indemnités non maintenues) entre le versement de votre demi-traitement par votre administration et notre participation.
Le calcul de votre indemnité se fera sur vos bulletins de salaire des 3 mois précédant votre période d'arrêt.
Je vous invite à nous adresser votre dossier complet, votre section vérifiera directement si le versement d'une prestation même partielle est possible.
Marie-Sophie
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien