Deuxième avis

Quelles sont les démarches pour un deuxième avis de spécialiste ?

ZAZA01

Réponses

Bonjour ZAZA01,

Si ce deuxième avis médical est demandé par votre médecin traitant, il doit vous remettre un courrier à l'attention de ce spécialiste, afin de rester dans le cadre du parcours de soins coordonnés. Votre remboursement se fera alors de manière "classique".

Vous pouvez aussi solliciter vous-même un autre spécialiste. Cependant, sans être orientée par votre médecin traitant, vous serez "hors parcours de soins coordonnés" et le remboursement de cette consultation sera minoré de 40% sur la part sécurité sociale.