Cette question a été résolue

Nouvelles lunettes progressives

Je suis à la MGEN Référence Actif.
Mon dernier remboursement de lunettes date du 18 septembre 2018. Ma correction a changé : Oeil Droit (Axe 70° au lieu de 95°), Oeil Gauche (Axe 50° au lieu de 55°). J'ai une ordonnance de mon ophtalmologue datant d'octobre 2019.
Pourrais-je obtenir un remboursement de nouvelles lunettes à partir du 1er janvier 2020?
Merci pour votre réponse.

Myriam

Bonjour Myriam,

Oui, si vous disposez d'une nouvelle ordonnance suite à l'évolution de votre vue, vous pouvez bénéficiez du remboursement de votre équipement optique dans un délai d'un an (au lieu de deux) après le précédent achat.

A noter que depuis le 1er janvier 2020, dans les cas généraux, les modalités de renouvellement des lunettes sont (en sécurité sociale et mutuelle):

  • Pour les plus de 16 ans : un équipement complet tous les 2 ans (A partir de la date de délivrance du dernier élément de l'équipement délivré)
  • pour les moins de 16 ans : un équipement par an (A partir de la date de délivrance du dernier élément de l'équipement délivré).

Angélique

Angélique, Expert MGEN