Question en attente de réponse

Pourquoi je reçois des factures d’hôpitaux français d'il y a deux ans

je suis à la sécurité social MGEN et la MGEN gère depuis un moment ma Mutuelle CMU-C aujourd’hui Complémentaire solidarité, je suis choquée et le mot est faible de recevoir dans ma boîte aux lettres la facture du dentiste hospitalier de mes enfants qui date de Novembre 2018 (sachant que j'avais la CMU-C et ce n'est pas la première facture que je me suis fait renvoyée chez moi la fois d'avant un enfant sur deux avait eu droit au paiement alors qu'ils ont été opéré le même jour dans le même hôpital et service) qui me dit qu'elles n'ont pas été prise en charge, bien sûr vous allez dire que c'est la faute de l’hôpital, mais si il n'y avait que cela, vous n'avait encore pas réussi alors que mon dossier d'adhésion à la complémentaire santé solidarité a été signé le 17/12/2019 à me faire apparaître sur ma carte vitale comme en ayant droit, mes enfants eux oui mais pas moi, encore assez drôle. Je suis la pour dire que j'ai un énorme ras le bol et donc que je tiens à savoir comment joindre le médiateur pour que toutes ses situations où on me renvois d'un service à l'autre s'arrête et surtout que cela à commencé dès ma première grossesse en 2012, donc je veux le médiateur sécurité sociale et celui mutuelle.
Cordialement

Réponses

Bonjour odrita,

Il n'existe pas de médiateur pour la sécurité sociale, en revanche, vous pouvez contester les décisions prises par les organismes de Sécurité sociale. Ces réclamations sont soumises à une commission de recours amiable (CRA). Il s'agit d'une instance du Conseil d'administration de l'organisme de Sécurité sociale.

Vous pouvez saisir le CRA en lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de 2 mois suivant la notification de décision que vous souhaitez contester.
Les modalités de saisie du CRA sont rappelées sur cette notification de décision.

Concernant la mutuelle, avant la saisine du médiateur, vous devez avoir tenté, au préalable, de résoudre votre litige par une réclamation écrite. Si le désaccord persiste, ou sans réponse du service réclamation dans un délai de trente jours calendaires, vous pouvez alors saisir le médiateur, en langue française uniquement :

  • soit par courrier à l’adresse suivante :

Monsieur le Médiateur du Groupe MGEN
3, square Max Hymans
75 748 PARIS cedex 15

  • soit par email : mediation@mgen.fr

Important : la saisine doit comporter l’objet précis du litige accompagné de toutes les pièces justificatives (photocopies).

Angélique