Bonjour odrita,
Il n'existe pas de médiateur pour la sécurité sociale, en revanche, vous pouvez contester les décisions prises par les organismes de Sécurité sociale. Ces réclamations sont soumises à une commission de recours amiable (CRA). Il s'agit d'une instance du Conseil d'administration de l'organisme de Sécurité sociale.
Vous pouvez saisir le CRA en lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de 2 mois suivant la notification de décision que vous souhaitez contester.
Les modalités de saisie du CRA sont rappelées sur cette notification de décision.
Concernant la mutuelle, avant la saisine du médiateur, vous devez avoir tenté, au préalable, de résoudre votre litige par une réclamation écrite. Si le désaccord persiste, ou sans réponse du service réclamation dans un délai de trente jours calendaires, vous pouvez alors saisir le médiateur, en langue française uniquement :
- soit par courrier à l’adresse suivante :
Monsieur le Médiateur du Groupe MGEN
3, square Max Hymans
75 748 PARIS cedex 15
- soit par email : mediation@mgen.fr
Important : la saisine doit comporter l’objet précis du litige accompagné de toutes les pièces justificatives (photocopies).
Angélique